28e édition de la Corrida, dimanche 29 décembre...
Un événement sportif, convivial et doté de nombreux cadeaux à ne manquer sous aucun prétexte !
Thématique 2024 : les Années folles
INFOS ET RÈGLEMENT
Corrida de Magné 2024 - 28e édition
Article 1 : Organisation
La Corrida de Magné est une course à pied organisée par l’Association Magné Sports (association de type loi 1901, dont le siège est situé 158 route de l’Ouchette à Magné). L’organisateur peut être contacté à tout moment pour toute demande
d’explication ou d’information complémentaire via le formulaire disponible sur le site Magnesports.fr, rubrique Contact.
Article 2 : Date, horaires et parcours
La Corrida de Magné – 28e édition se tiendra le dimanche 29 décembre 2024 à Magné. Distance : 10 km – départ 10 h 15 (sous les ordres du starter : 10 h) rue du Grand Port (à proximité de l’Eglise). Epreuve limitée à 1 500 concurrents, à partir de la catégorie cadets.
La Corrida est précédée d’une mini-corrida. Distance : 2.2 km – départ 9 h rue du Grand Port (à proximité de l’Eglise). Epreuve réservée aux catégories poussins, benjamins, minimes et adultes porteurs d’un handicap.
Le retrait des dossards se fera samedi 28 décembre de 9 h à 18 h et le dimanche 29 décembre de 7 h 30 à 9 h 45 salle polyvalente de Magné. Le port du dossard bien visible sur la poitrine, non plié ou masqué, est obligatoire tout au long de la course.
Article 3 : Condition de participation - licence ou certificat médical
La participation à la Corrida de Magné n’est ouverte qu’aux coureurs qui disposent d’une licence FFA en cours de validité le jour de la manifestation ou d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la
course à pied en compétition. Ce document (original ou copie) doit être daté de moins d’un an à la date de la course, et ne peut être remplacé par aucun autre document attestant de son existence.
Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site internet Magnesports.com – rubrique inscriptions. Les inscriptions sont closes le samedi 28 décembre à 23 h 59, ou dès que les 1 500 engagés sont atteints. Aucun participant ne pourra s’inscrire sur place.
4-1 : Droit d’inscription
L’inscription n’est validée qu’après paiement du droit d’inscription de 11 euros (+ frais plateforme Njuko). A partir du 12 décembre, le droit d’inscription est majoré et passe à 14 euros (+ frais plateforme Njuko).
L’inscription à la mini-corrida est gratuite.
4-2 : Revente ou transfert de dossard
Toute inscription engage personnellement son auteur. Le transfert d’inscription ou la cession de dossard à un tiers est strictement interdit. Tout participant porteur d’un dossard obtenu en infraction avec le présent règlement pourra être mis hors course ou être reconnu responsable de tout dommage causé ou subi si un accident survient durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu ou causé par ce dernier dans ce type de situation.
4-3 : Remboursement
L’inscription est ferme et définitive. A titre exceptionnel, le remplacement d’un coureur sera possible sur autorisation préalable de l’organisateur et après communication des informations concernant le remplaçant (nom, prénom, date de naissance) et présentation de sa licence ou de son certificat médical.
En cas de non-participation à l’épreuve pour quelque motif que ce soit, le coureur inscrit ne peut prétendre à aucun remboursement des frais engagés.
4-4 : Annulation
En cas d’annulation de l’épreuve sur directives ministérielles, préfectorales, ou municipales pour raisons climatiques, pandémiques, menaces terroristes ou de tous ordres, cas de force majeure, les droits d’engagement versés par les coureurs resteront à la disposition des organisateurs pour pallier les frais d’organisation déjà engagés. Les coureurs pourront prétendre à récupérer la dotation (cadeau) prévu à chaque coureur.
Si l’annulation de la course relevait du fait des organisateurs et d’eux seuls (hors cas prévus ci-dessus), les droits d’engagement seraient remboursés aux coureurs.
Article 5 : Sécurité
L’organisateur déploiera un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) adapté à l’épreuve et au nombre de participants, afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de
secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.
Un médecin, une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire et des ambulances seront présents sur site. Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.
Article 6 : Evénement éco-responsable
La Corrida de Magné est un événement éco-responsable. Les organisateurs privilégient les circuits courts, le tri des déchets, l’emploi de gobelets réutilisables, les ravitaillements en vrac, les récompenses achetées localement, les produits régionaux, les transports doux, la compensation carbone .... A l’inverse, sont bannies ou réduites à leur plus simple expression l’utilisation des matières plastiques, les emballages, et plus généralement toute la production de déchets…
Dans ces conditions, toute attitude contraire à l’esprit éco-responsable de la course (jet d’emballages personnels en dehors des zones prévues à cet effet, comportement « polluant ») pourra être sanctionnée par les organisateurs (selon les cas, pénalité en temps ou mise hors course).
Article 7 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès de MAIF pour couvrir la compétition. Les concurrents possédant une licence sportive sont protégés par les garanties associées à celle-ci. Tous les autres participants sont tenus de contracter une assurance à titre individuel. L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur. De la même manière, les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires
personnelles des participants ou de dégradation de matériel.
Articles 8 : Chronométrage
La société Ipitos assurera le chronométrage de la Corrida et de la mini-Corrida au moyen de puces électroniques intégrées au dossard. Tout participant non porteur d’un dossard ne pourra de fait pas être chronométré et sera exclu de la course.
Les résultats seront disponibles immédiatement après la course sur les sites magnesports.fr et ipitos.com.
Article 9 : Récompenses
Chaque participant se verra remettre un lot. Les 10 premières et 10 premiers de l’épreuve seront invités sur le podium et recevront une prime ou un lot. La grille des prix (élite) réservée aux 5 premières et 5 premiers du scratch ainsi que le
montant des primes aux records sont disponibles sur simple demande transmise au comité d’organisation.
Un tirage au sort permettra de distribuer des lots complémentaires de valeur (cf rubrique Récompenses sur magnesports.fr). Conditions pour prétendre à remporter un lot : avoir accompli l’ensemble de la distance de l’épreuve (10 km) en moins de 1 h 30, être présent personnellement à la remise des prix et pouvoir justifier de son identité.
Des prix significatifs seront également remis pour récompenser l’engagement festif des participants (convivialité, déguisements…) notamment en accord avec la thématique 2024.
Article 10 : Droit à l’image
En participant à l’épreuve, chaque coureur donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports, incluant les documents promotionnels et/ou publicitaires.
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.